Grand-Saint-Esprit

http://www.grandsaintesprit.qc.ca

Nos atouts : 

  • Centre communautaire
  • Verger
  • Parc, sentier pédestre, terrain de tennis, pétanque, patinoire
  • Nouveau développement domiciliaire

Population: 473 habitants

Richesse foncière uniformisée:
46 042 160 $

Superficie: 27,20 km2

Développement: commercial et résidentiel

On est bénis des dieux!

Avec son nom original, la municipalité de Grand-Saint-Esprit inspire déjà confiance et sécurité! Ses magnifiques pistes de ski de fond, sa nouvelle patinoire multifonctionnelle et les nombreuses autres activités attirent les jeunes familles qui recherchent tranquillité et qualité de vie rurale. Pour offrir aux amateurs de plein-air toutes ces activités, le conseil municipal peut compter sur une population qui n’a pas peur de s’engager et de s’impliquer.

L’agriculture domine l’activité économique de Grand-Saint-Esprit. Le fameux Verger Nicolet, bien connu dans la région, attire chaque année de nombreux visiteurs. C’est à Grand-Saint-Esprit qu’a été organisé la première Foire agro-alimentaire d’automne, qui pendant des années nous a offert ses produits régionaux. Les événements de ce genre se sont par la suite multiplié et ont donné à notre région sa couleur de « terre nourricière ».

Le conseil municipal de Grand-Saint-Esprit projette la création d’un développement domiciliaire en partenariat avec le privé qui offrira à de jeunes familles la possibilité de vivre dans ce milieu paisible, dynamique et solidaire.