La Visitation de Yamaska

http://www.lavisitationdeyamaska.net

Nos atouts : 

  • Centre récréatif (location de salles et hébergement de groupe)
  • Tire de tracteurs annuelle
  • Parc, terrain de volley-ball, patinoire multifonctionnelle
  • Route verte

Population: 320 habitants

Richesse foncière uniformisée:
61 293 400 $

Superficie: 43,50 km2

On sourit à la nature!

La municipalité de La Visitation charme d’abord par son milieu naturel magnifique, en bordure de rivière, d’érablières et de champs parsemés de bâtiments agricoles. Dans le parcours de la Route verte, on peut y faire un arrêt à la halte des Écarts Rouges. Nous y rencontrerons et y découvrirons une population mobilisée et accueillante. C’est l’endroit idéal pour les amants de la nature et les nouvelles familles qui recherchent un endroit tranquille et champêtre, à moins de 30 minutes des grands centres.

Avec ses 339 habitants, La Visitation est fière d’offrir des services et équipements variés dont une patinoire multifonctionnelle et un centre récréatif récemment rénové et utilisé par des gens de partout au Québec, attirés par la beauté de l’endroit. Les passionnés de moteurs s’y donnent également rendez-vous lors de la compétition de tire de tracteurs annuelle, qui implique de nombreux bénévoles et rassemble les Visitandins.

Ceux-ci sont ravis de leur municipalité qui, ces dernières années, s’est refait une beauté. Le Conseil municipal projette la création de sentiers pédestres et l’asphaltage de tous les rangs de la municipalité dans un avenir rapproché. Sans compter le développement d’un projet domiciliaire, pour accueillir les nouveaux arrivants attirés par cette oasis de calme et de beauté au cœur des plus belles terres nourricières du Québec.

Une municipalité avec une grande person-nalité qui ne peut laisser indifférents les gens qui y séjournent.

Et pourquoi pas s’y installer? Vous y serez enchantés!