Nicolet

http://www.nicolet.ca

Nos atouts : 

  • Institutions financières
  • École nationale de police, École d’agriculture, Écoles primaire et secondaires
  • Centre commercial
  • Des installations de loisirs intérieurs et extérieurs diversifiées
  • Développement domiciliaire en pleine expansion
  • Hôpital
  • Centre des congrès
  • Nombreux organismes communautaires
  • Vie culturelle et touristique active

Population: 8 035 habitants

Richesse foncière uniformisée:
747 564 565 $

Superficie: 129,20 km2

Développement: industriel, commercial et résidentiel

On vit dans un coin de paradis!

Située au cœur de l’action, Nicolet est une ville vibrante et florissante qui a l’envergure d’une grande. La nature et la culture s’y marient admirablement, offrant un milieu de vie exceptionnel à proximité des grands axes routiers régionaux.

Autour de la cathédrale se retrouvent de magnifiques bâtiments patrimoniaux dont le Séminaire de Nicolet devenu l’École nationale de police, l’Hôtel Montfort situé dans l’ancien édifice des pères Montfortains, le Grand Séminaire… Pas étonnant que Nicolet abrite le Musée des religions du monde, unique en Amérique du Nord. Vivre à Nicolet, c’est s’offrir la réserve naturelle du Boisé-du-Séminaire, le parc écologique de l’Anse du Port et sa passerelle, la plage et le quai du Port Saint-François et le parc Marguerite-D’Youville. C’est aussi profiter des installations sportives dignes d’une grande ville, dont le complexe de l’École nationale de police et sa piscine intérieure. C’est parcourir le vaste réseau cyclable le long de la rivière Nicolet jusqu’au fleuve Saint-Laurent, dans un milieu tranquille et sécuritaire. Plusieurs jeunes familles recherchent ce côté sain et convivial de Nicolet et les nouveaux développements domiciliaires y foisonnent.

L’économie de Nicolet gravite autour du parc industriel comportant de nombreuses entreprises et plusieurs organismes gouvernementaux. Le dynamisme de la municipalité, allié à celui des promoteurs privés, est visible dans les nombreuses constructions et dans la rénovation du centre-ville. À partir de septembre, Nicolet accueille plus de 2 000 étudiants, sur une population de 8 000 habitants! On y retrouve un centre de santé, deux écoles secondaires, une école primaire, un centre commercial et plusieurs petits commerces qui donnent âme et chaleur au cœur de la ville.

Nicolet, c’est le choix d’une qualité de vie exceptionnelle, le choix d’un milieu véritablement « zoné divin ».