Saint-Elphège

http://www.st-elphege.ca/

Nos atouts : 

  • Centre récréatif multifonctionnel avec stationnement et parc
  • Terrain de jeux : balle, soccer, basket, patinoire
  • Le parc des mousses pour les tout-petits
  • Aqueduc municipal à partir de sources d’eau potable
  • Quincaillerie avec poste à essence et accommodeur
  • Proximité des soins de santé, moins de 20 km
  • Calme de la campagne près des grands centres, Drummondville, Sorel, Nicolet, etc.

Population: 294 habitants

Richesse foncière uniformisée:
51 514 000 $

Superficie: 42,20 km2

On vit bien!

La rivière Saint-François qui longe le rang du Bassin, les arbres magnifiques de la rue de l’église, des sources d’eau naturelle, des terres immenses et riches, voilà quelques belles surprises que vous réserve une visite à Saint-Elphège. Pour ses habitants, « vivre à Saint-Elphège, c’est un privilège ». Voilà pourquoi ils sont si déterminés à conserver leurs acquis, dont la caisse populaire, le poste d’essence et sa quincaillerie, le service de transport adapté… Et savez-vous que Saint-Elphège possède de belles PME dynamiques, favorisées par la proximité de Sorel, Drummondville, Trois-Rivières, Nicolet et Pierreville? Sans compter les nombreuses entreprises agricoles qui y prospèrent depuis des générations.

Un entretien soigné du réseau routier et la beauté des paysages attirent de nombreux cyclistes. Au centre du village on joue à la pétanque, ou on se détend avec les enfants au parc d’amusement. Un comité des loisirs voit à maintenir active la vie de cette petite communauté, la moins peuplée de la MRC. Ce sont en effet 267 Elphègeois qui, (comme les valeureux Gaulois!) sont fiers de leur village et déterminés à le développer. La preuve est le grand succès qu’ont connu les fêtes organisées en 2011 pour souligner le 125e anniversaire de la municipalité.

Parmi les projets du conseil municipal on retrouve la transformation de l’église en un centre multifonctionnel, la protection des sources d’eau potable naturelle (95 % des résidents s’y alimentent!), et l’accès à Internet haute vitesse sur tout le territoire.

Dans ce milieu paisible et calme, il n’y a pas seulement les terres qui sont d’une grande richesse… Il y a aussi une population déterminée à contrer les effets de l’exode rural et à se donner un milieu de vie de qualité.

Politique de Gestion contractuelle de Saint-Elphège