Saint-François-du-Lac

http://www.saint-francois-du-lac.ca

Nos atouts : 

  • Institution financière
  • École primaire, Centre d’éducation des adultes
  • Développement industriel
  • Parc, terrain de balle, terrain de soccer, terrain de volley-ball, terrain de tennis, piste cyclable, marina

Population: 1 993 habitants

Richesse foncière uniformisée:
161 292 983 $

Superficie: 83,40 km2

Développement: industriel, commercial et résidentiel

On est gâtés par la nature!

La rivière Saint-François qui s’écoule doucement vers le Lac Saint-Pierre, des fermes accueillantes, un village coquet et des paysages magnifiques… Voilà ce que vous découvrirez en empruntant la voie cyclable qui longe la rivière, que vous pourrez traverser grâce à une navette qui relie Saint-François-du-Lac à Pierreville. Et pourquoi ne pas faire une halte à la marina Monsieur B?

L’âme de Saint-François-du-Lac c’est son histoire que l’on retrouve dans l’architecture des maisons ancestrales du village et du presbytère, à l’édifice municipal et à l’église Saint-François-Xavier, reconnue monument historique. C’est aussi l’accueil de la population que l’on sent très fière de vivre dans ce milieu naturel exceptionnel.

Les gens de Saint-François-du-Lac bénéficient de services essentiels dont CPE, école primaire et coopérative de santé. Un comité de loisirs très actif offre aux gens de tous âges des activités variées, sportives et autres. Quatre résidences pour personnes âgées, un centre d’éducation des adultes, de nombreux organismes communautaires et même une Coopérative de services aux artistes font aussi partie du paysage. Le conseil municipal prévoit la rénovation du centre d’action bénévole, de la bibliothèque et de la patinoire du village.

L’économie de la municipalité tourne autour de l’agriculture, du tourisme, des nombreuses entreprises du Parc industriel et des commerces variés. On y retrouve aussi la fameuse source d’eau salée Abénakis.

À toutes les saisons, Saint-François-du-Lac vous offre son côté attachant et pittoresque… à vous de le découvrir!
Consultez notre Plan de développement local