Saint-Léonard-d’Aston

http://www.saint-leonard-daston.net

Nos atouts : 

  • Institutions financières (2)
  • Clinique médicale, pharmacie, dentiste
  • Parc industriel, développement résidentiel
  • CPE, École primaire, École secondaire
  • Bibliothèque
  • Golf, aréna (Centre Richard-Lebeau), terrain de balle, terrain de soccer
  • Chemin de fer
  • 30 km de tous les grands centres

Population: 2 297 habitants

Richesse foncière uniformisée:
217 256 434 $

Superficie: 84,80 km2

Développement: industriel, commercial et résidentiel

On est au cœur de l’action!

Saint-Léonard-d’Aston se situe au cœur de la région administrative du Centre-du-Québec. Près des grands axes routiers dont l’autoroute 20, cette municipalité a bien exploité sa situation géographique pour créer un milieu de vie riche et dynamique. Le conseil municipal, appuyé par une population solidaire, a su mener à bien des projets d’envergure comme le Centre Richard-Lebeau, vaste complexe sportif et culturel et la Coopérative de santé Jean-Pierre Despins. Des infrastructures attirent les jeunes familles comme les écoles (primaire et secondaire), la nouvelle bibliothèque (en construction prochainement) et une grande variété d’activités sportives (terrain de golf, de tennis, club de course à pied, réseau cyclable et naturellement son fameux terrain de balle).

Vivre à Saint-Léonard-d’Aston, c’est aussi apprécier la rue Principale, qui s’est refait une beauté, et l’église historique. C’est fraterniser dans les nombreux petits commerces du village ou au nouveau Madrid 2.0, halte légendaire sur l’autoroute 20. C’est se régaler de la beauté des paysages comme ceux du rang de la Chaussée et de la rivière Nicolet.

Avec son parc industriel et la variété de son tissu économique et social, Saint-Léonard-d’Aston offre également une panoplie d’emplois variés qui en font une ville d’avenir et un pôle économique régional. Le dynamisme de sa population permet de maintenir la qualité des services et attire de nouveaux arrivants.

Depuis la deuxième moitié du 19e siècle, le passage du train reliant l’Ouest canadien aux Maritimes fait partie de la vie quotidienne des habitants de Saint-Léonard. Aujourd’hui, les Léonardais demeurent « au cœur de l’action », et s’investissent collectivement avec une vision proactive et solidaire de leur municipalité. Après tout, toutes les routes mènent à Saint-Léonard-d’Aston!