Saint-Wenceslas

http://www.municipalitestwenceslas.com

Nos atouts : 

  • Institution financière
  • Centre récréatif
  • Développement résidentiel et industriel
  • École primaire
  • Parcs, terrains de balle et de pétanque, voies cyclables

Population: 1 098 habitants

Richesse foncière uniformisée:
115 231 926 $

Superficie: 79,70 km2

Développement: industriel et résidentiel

On aime la visite!

Au début de septembre de chaque année se tient, autour de la belle église de Saint-Wenceslas, un marché aux puces qui attire des gens de partout. C’est une belle façon de découvrir cette municipalité, sa population et ses richesses… D’abord, la construction de l’église fait partie de la petite histoire de « Saint-Wen » : fallait-il la construire à l’est ou à l’ouest de la route 161? Un vif débat s’en suivit et le grand bâtisseur, monseigneur Marquis, trancha; l’église sera construite… en plein milieu de la route. Son presbytère et le portail du cimetière sont de véritables joyaux patrimoniaux.

Au grand marché aux puces vous découvrirez une population fière, entreprenante et qui aime se rassembler. L’exposition annuelle de voitures anciennes, la compétition de tire de tracteurs, la course de bêcheuses et les « Fêtes de Saint-Wen » sont autant d’autres occasions de fraterniser.

Et comment ne pas être impressionné par les deux vallées, la chute secrète, le vignoble, les Jardins de Françoise et Jean Morel, les P’tits bonheurs de Colette Constant et le parc municipal (le Central Park de Saint-Wenceslas!). La rivière Bécancour sillonne le paysage, parsemé de belles érablières dont celle des P’tits Prince et la fameuse « Reine des érables »!

Le centre communautaire Florian-Turcotte offre à la population ses activités sportives ou culturelles, et de grandes entreprises côtoient les PME dans des domaines variés (construction, commerces, agriculture, services, soins de santé).

La municipalité a complété la phase 1 d’un développement résidentiel où pourront y être construites plus de 20 résidences. De plus, une nouvelle bibliothèque est en voie de construction et un CPE pourrait bien voir le jour. La population est aussi fière de posséder une école primaire avec option musique.

Situé près des autoroutes 20, 40 et 55, Saint-Wenceslas est accessible et accueillant. Pour sa population, « chez-nous, c’est chez-vous! »