Saint-Zéphirin-de-Courval

http://www.saint-zephirin.ca

Nos atouts : 

  • Institution financière
  • Centre récréatif
  • Développement résidentiel
  • École primaire
  • Parc, terrain de balle, patinoire, tennis extérieur
  • Clubs sociaux actifs

Population: 721 habitants

Richesse foncière uniformisée:
99 563 799 $

Superficie: 71,70 km2

On récolte le succès!

Le territoire de Saint-Zéphirin s’étend sur 71 km2 dont 90 % est consacré à l’agriculture et aux entreprises connexes. Ses terres productives et riches se sont transmises de générations en générations, formant aujourd’hui un réseau d’entreprises familiales prospères et dynamiques.

Saint-Zéphirin fait preuve d’une gestion efficace des ressources pour offrir à la population des services variés et de qualité, dont les beaux locaux de son centre communautaire et de sa bibliothèque récemment rénovés. Des organismes comme la FADOQ, la Corporation des Loisirs et Ami-jeunesse permettent une vie communautaire riche et intergénérationnelle.

À « Saint-Zeph », les gens sont fiers et entreprenants. Le village fut le premier lauréat du concours « village fleuri du Québec » et en 2003, le parc municipal était proclamé gagnant national dans la catégorie « parcs et places publiques ». Le conseil municipal, soucieux du développement domiciliaire, offrira à l’automne 2012, 17 terrains de plus de 1 500 m2 pour de nouvelles constructions dans un milieu champêtre et à proximité de grands centres comme Drummondville.

L’immense plaine du territoire de Saint-Zéphirin incite au calme et à la contemplation, en plus d’être le paradis des amateurs de vélo. À « Saint-Zeph », il y a toujours de beaux projets à l’horizon…