Sainte-Monique

http://www.sainte-monique.ca

Nos atouts : 

  • Institution financière
  • Centre récréatif
  • Développement résidentiel
  • École primaire
  • Parc, terrain de soccer, préau, terrain de volley-ball, piste cyclable

Population: 570 habitants

Richesse foncière uniformisée:
75 672 151$

Superficie: 59,60 km2

On est déterminé!

Une rivière, des forêts, des prés : c’est l’atmosphère charmante et bucolique de Sainte-Monique qui vous attend à quelques minutes de Nicolet. Pas étonnant que ses attraits touristiques soient reliés à ses paysages : la route verte, les berges de la rivière Nicolet, le magnifique rang Bas-de-l’Île. Les amateurs de nature et d’exercices y trouveront de la pêche en rivière et de multiples activités sportives, dont les futurs projets de sentiers pédestre ou de raquettes et de ski de fond.

Ce sont surtout les entreprises agricoles et agro-alimentaires qui caractérisent le tissu économique de Sainte-Monique, formé de PME telles Rovibec, Milkomax, Pinard & Frères jardinier, Les Industries Payer, deux producteurs de viandes biologiques, une boulangerie artisanale et une miellerie. Des garages de grande et de petite mécanique offrent aussi leurs services, côtoyant l’école, le dépanneur, l’église patrimoniale, le salon de coiffure, le bureau de poste et le point de service Desjardins.

La mise en place d’un site Internet et le journal local offrent à Sainte-Monique une belle visibilité, de même que son nouveau Festival Country. Les projets à venir sont ceux de l’assainissement des eaux et de mise aux normes de la station de pompage d’eau potable, de la mise en place d’une politique familiale et de « municipalité amie des aînés », ainsi qu’un nouveau développement domiciliaire, le « Hameau des
prés ».

Les gens de Sainte-Monique sont la preuve que productivité et efficacité peuvent se développer dans un milieu de vie paisible qui offre des paysages à couper le souffle. C’est pour toutes ces raisons que les gens choisissent de s’y installer et de s’investir dans le maintien de leur qualité de vie.

Plan de développement local de Sainte-Monique 2010-2015