Sainte-Perpétue

http://www.ste-perpetue.qc.ca/

Nos atouts : 

  • Institution financière
  • Scène multifonctionnelle
  • Développement résidentiel
  • École primaire
  • Parc, terrain de balle, terrain de tennis, volley-ball de plage, gymnase, patinoire extérieure, parc et de nombreuses ligues sportives organisées

Population: 988 habitants

Richesse foncière uniformisée:
116 339 854 $

Superficie: 71,70 km2

Développement: industriel, commercial et résidentiel

On voit la vie en rose!

C’est définitivement l’énergie et la joie de vivre qui caractérisent les gens de Sainte-Perpétue, située tout près de l’autoroute 20. Le fort sentiment d’appartenance et le plaisir d’être ensemble qui animent sa population sont des forces qui font de cette municipalité une pépinière de projets et d’implication. On n’a qu’à se présenter au Festival du Cochon pour vivre cette solidarité et cette fierté de tout un village regroupé autour d’un projet commun!

La détermination des agriculteurs et des entrepreneurs est aussi de la partie pour soutenir l’énergie débordante de la population, créant un milieu économique dynamique : PH Vitres d’Autos, résidence pour les ainés « Villa Saint-Charles ». Dans ce climat créatif et innovateur se sont aussi développées de nombreuses petites entreprises telles le Théâtre du Coq, la Maison d’Alice, le Roy du cerf, Pampille et Barbichette, etc. Ajoutons l’événement moto de juin et l’incontournable Festival du Cochon du mois d’août, qui attire 50 000 visiteurs annuellement.

Vivre à Sainte-Perpétue, c’est profiter de cette zone d’énergie : camp de jour estival, parc-école et de nombreuses ligues sportives pour tous. Pas étonnant que de jeunes familles s’installent dans le nouveau développement domiciliaire, profitant des CPE, de l’école primaire avec service de garde et des emplois disponibles. Ces dévelop-pements côtoient l’église et son presbytère, la charmante épicerie, la traditionnelle quincaillerie, la meunerie ainsi que l’impressionnante scène du Festival.

Récemment, la municipalité a relocalisé le bureau municipal et la caserne-incendie. Le développement de la zone industrielle est l’une des priorités pour l’avenir.

Les projets ne manquent pas pour Sainte-Perpétue, avec l’énergie de cette population où les gens bons sont nombreux!