Village Saint-Célestin

http://www.village-st-celestin.net

Nos atouts : 

  • Institution financière
  • CHSLD
  • Parc industriel, développement résidentiel
  • École primaire, garderies en milieu familial
  • Bureau de Postes Canada
  • Patinoire, terrain de balle, terrain de soccer, centre communautaire, bibliothèque
  • Plusieurs organismes communautaires
  • Plusieurs commerces de détail et industries
  • Fleurons du Québec

Population: 785 habitants

Richesse foncière uniformisée:
60 744 089 $

Superficie: 1,50 km2

Développement: industriel et résidentiel

On saisit les opportunités!

Situé en bordure de l’autoroute 55, à moins de 15 minutes de Trois-Rivières, le village de Saint-Célestin a su profiter de cette situation privilégiée pour se développer. Sa riche histoire religieuse (lieu de pèlerinage de la Tour des Martyrs) a contribué à faire connaître ce petit village à travers le Québec entre la crise économique et la révolution tranquille. Cette ouverture a permis de voir croître des entreprises diversifiées dans plusieurs secteurs d’activités qui génèrent aujourd’hui de nombreux emplois.

Il fait bon vivre dans ce village, car les citoyens sont impliqués dans leur communauté. Les efforts d’embellissement mis de l’avant offre un environnement attrayant, ainsi qu’une quiétude et une qualité de vie remarquables. À preuve, le développement résidentiel du Domaine Dufresne ne compte plus aucun terrain disponible sur les 29 mis en vente en 2007 et le Domaine Est-Max est en voie de s’agrandir afin de poursuivre cette croissance. Des projets tels que la réfection majeure du HLM de 36 logements et des travaux d’envergure concernant les infrastructures de la municipalité démontrent également tout le dynamisme de cette population. Pour l’avenir, on parle d’une toute nouvelle bibliothèque municipale et d’une patinoire couverte en collaboration avec la municipalité paroisse.

Un projet pilote portant sur la qualité de l’eau potable et d’autres travaux visant à l’amélioration des infrastructures sont à l’étude.

Au village de Saint-Célestin, les enfants bénéficient d’une école primaire de qualité offrant plusieurs programmes sportifs. Les terrains de soccer, de volley-ball, la patinoire, la route verte et le centre communautaire que se partagent les deux municipalités, offrent de nombreuses possibilités de divertissement et d’activités physiques. Le Festival du blé d’Inde est quant à lui un incontournable pour tisser des liens entre les municipalités voisines et s’amuser dans un contexte propice à la fête. À Saint-Célestin on sait s’amuser!