Sondage sur les services de télécommunication

Services de télécommunication offerts sur le territoire de la MRC Nicolet-Yamaska : La MRC lance un sondage !

Pour accéder au sondage:

https://fr.surveymonkey.com/r/Sondage_MRC_Nicolet-Yamaska 

La MRC de Nicolet-Yamaska a mis en ligne un sondage qui lui permettra de dresser un meilleur portrait des services de télécommunication offerts sur son territoire et de mesurer l’intérêt de la population envers l’implantation d’un éventuel réseau municipal de fibre optique. D’ici le 24 juin 2018, les citoyens ou représentants d’une entreprise sur le territoire de la MRC de Nicolet-Yamaska sont invités à répondre à un questionnaire en suivant le lien donné ci-dessus. À la suite de l’analyse des résultats obtenus, la MRC sera en mesure de déterminer la nature des actions devant être entreprises pour améliorer la situation.

Les élus de l’ensemble des municipalités composant la MRC Nicolet-Yamaska veulent notamment connaître à quels endroits les services Internet répondent ou ne répondent pas aux besoins de leurs citoyens ainsi qu’à ceux des gens d’affaires. Ils sont préoccupés par les impacts négatifs de cette problématique, notamment sur le développement des entreprises, ainsi que sur l’attractivité du territoire et la rétention des familles.

Il est essentiel qu’un maximum de résidents participe à ce sondage afin d’obtenir un portrait fidèle à la réalité pour l’ensemble des municipalités. La procédure ne prend que quelques minutes à compléter.

Pour participer, vous devez :

  • Être un citoyen ou représenter une entreprise sur le territoire de la MRC de Nicolet-Yamaska
  • Répondre au sondage en ligne en suivant le lien donné plus haut
  • Trois (3) tests de vitesse Internet doivent être effectués (à noter que ceux-ci ne doivent être faits que si vous disposez d’une connexion internet à votre domicile ou entreprise)
  • Il faut répondre d’ici le 24 juin 2018

Pour les personnes n’ayant pas accès à Internet, il est aussi possible de remplir le formulaire en version papier ou en ligne en se rendant dans les bureaux municipaux de votre localité qui disposent d’un poste informatique à ces fins.

La MRC tient à remercier chaque personne qui prendra le temps de compléter le sondage.