Nouvelles

Coordonnateur(trice) des chantiers de codéveloppement du Centre-du-Québec

Coordonnateur(trice) des chantiers de codveloppement du Centre-du-Qubec

La Table des MRC du Centre-du-Québec a entrepris en 2017 une démarche visant à identifier des priorités régionales dans le cadre de la stratégie gouvernementale sur l'occupation et la vitalité des territoires (OVT). Les priorités retenues sont les suivantes :

Priorité 1 Faire de nos collectivités des communautés entrepreneuriales
Priorité 2 Attirer des travailleurs pour assurer la croissance et l'avenir de la région
Priorité 3 Prendre le virage technologique et compléter les infrastructures de télécommunications
Priorité 4 Valoriser le milieu agricole
Priorité 5 Assurer des services de proximité
Priorité 6 Développer la notoriété de la région

Une approche privilégiée de codéveloppement a été mise en place afin d'inclure tous les partenaires du milieu dans une démarche concertée et innovante. Chacune des priorités est travaillée en chantier alors que les partenaires identifient d'abord les enjeux, proposent et priorisent des pistes d'actions pour y répondre et  élaborent un projet structurant ayant des retombées sur tout le territoire. La supervision de la démarche de codéveloppement est assurée par un comité formé des directeurs généraux des cinq (5) MRC du territoire, du gestionnaire de projets et de représentants de la direction régionale du ministère des Affaires Municipales et de l'Habitation (MAMH).

La Table des MRC du Centre-du-Québec a développé une approche unique et originale en matière de développement régional et elle est à la recherche d'une personne désireuse de contribuer à sa réussite en occupant le poste de coordonnateur des chantiers de la démarche de codéveloppement du Centre-du-Québec.

Cliquez ici pour la description du poste en PDF