PDZA

Adopté le 21 septembre 2017, le PDZA de la MRC Nicolet-Yamaska a comme principal objectif de mettre en valeur la zone agricole en favorisant le développement durable des activités agricoles et agroalimentaires.


Voici la version complète du rapport final ainsi qu'une version résumée.

Actions

Différentes actions sont proposées à l'intérieur du plan d'actions du PDZA. Certaines sont réalisées à l'échelle locale et d'autres à l'échelle régionale.

Vous avez de l'intérêt pour collaborer à la réalisation de ces actions ou vous avez des questions : communiquez avec Marie-Hélène Larivière, conseillère en développement agroalimentaire 819 519-2997 poste 2246, mh.lariviere@mrcny.qc.ca.


Page Facebook du PDZA

Abonnez-vous à la page Facebook du PDZA pour être informé à propos des activités, de l'actualité ou des offres de formation touchant l'agriculture dans Nicolet-Yamaska. Une façon efficace d'être au courant de ce qui se passe sur notre territoire.

Visiter la page Facebook du PDZA


Vous êtes producteur agricole ou prévoyez démarrer un projet agricole?

La MRC est dotée d'un service d'accompagnement spécifiquement agricole. Cliquez ici pour en savoir davantage.

L'ARTERRE, un service au coeur des préoccupations agricoles

La force du service de L'ARTERRE repose sur un accompagnement de qualité facilitant les jumelages entre aspirants-agriculteurs et propriétaires. Profitez d'une approche personnalisée et d'une entente sur mesure de transfert, de partenariat ou de location avec ou sans option d'achat. Chaque MRC membre du réseau offre les services d'un agent de maillage qui s'entoure de professionnels qualifiés.

L'ARTERRE, Accompagner et jumeler

Comment adhérer au projet?

Tous les propriétaires ou aspirants-agriculteurs intéressés par le projet sont invités à consulter le site Internet arterre.ca et à contacter l'agente de maillage et coordonnatrice régionale, Noémie Blanchette-Forget, au 819 695-2740 ou info.cdq@arterre.ca